Résultats / Agenda

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »

Je commencerai ce petit mot par remercier Alain pour tout ce qu'il a fait pour le club durant ces dernières années. Cependant, il n’était pas seul à sévir, et  mes remerciements les plus sincères vont également à Roger DELOT, Bruno RHIE, Yannick DUPUY, membres sortants qui resteront, j’en suis certain, les plus grands supporters de notre club et des bénévoles ponctuels. Bien sûr, je n’oublie pas Ghislaine et Véronique pour leur bonne humeur et leur énergie dépensée dans l’intérêt de tous.

« L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu’ils peuvent avoir »

Il fallait une transition, elle a donc eu lieu cette année au niveau du Conseil d’administration. Il faut s’en réjouir et s’en féliciter ouvertement car ce n’est pas évident de renouveler autant de sièges.

Les rôles de chacun sont en train d’être affinés pour le début de saison car nous souhaitons mettre en place d’autres commissions et activités.

La communication sera au cœur de notre politique sportive et associative : nouveau site web, outils à disposition, utilisation du club-house pour des formations, etc…

Nous souhaitons que chaque joueur/joueuse, parent, encadrant, salarié ait connaissance du rôle de chacun et  puisse participer selon ses moyens ou ses envies.

Le but recherché reste néanmoins le même : Jouer sérieux sans se prendre au sérieux !

« Un objectif correctement défini est à moitié atteint »

Nos chères demoiselles retournant faire un tour en Nationale 3, il faudra tout de même un peu de sérieux pour entamer de la meilleure manière cette nouvelle saison riche en derbys régionaux : Aunis, Cognac et les deux clubs de Poitiers. Je vous invite à aller découvrir leur poule. Et là, pas d’ascenseur sauf montant  en N2 ! On compte sur elles mais aussi sur les 2000 qui vont venir grossir nos effectifs seniors et pouvoir participer à cette belle aventure. J’aurai aussi un petit mot pour la joyeuse bande de jeunes filles l’année dernière en -15 ans. Sacré enthousiasme qui promet pour la suite. On compte sur vous pour la relève !

Côté garçons, notre attente est forte. Cette dernière saison a été compliquée mais salutaire : nouveau coach, équipe très jeune encadrée par peu d’anciens. Résultat : un maintien acquis avec de l’enthousiasme et de la fraîcheur malgré de trop nombreuses erreurs de jeunesse (foutue impatience !), puis une fin de saison laborieuse car sans enjeu réel.

Maintenant, je reste optimiste. ROCHEFORT, de par sa situation et l’envergure du club, se doit d’être au niveau supérieur. L’étape suivante est donc la remontée en pré-nationale.

« L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente »

On regrette bien évidemment l’arrêt de la convention du Territoire Atlantique, la faute à une cruelle 4ème place en poule basse, synonyme de rétrogradation. Ce n’est que partie remise : rendez-vous sera pris chaque année avec les dirigeants d’Aunis pour savoir si une convention peut revoir le jour avec comme objectif de revenir en championnat de France.

Bien entendu, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour que nos équipes jeunes filles et garçons soient présentes dans toutes les catégories. C’est notre rôle et notre devoir de club formateur.

Formation, il en est toujours question avec le babyhand et le hand passion (à un degré moindre, tout de même !).

Pour cette nouvelle saison, c’est surtout la naissance d’une école d’arbitrage avec des moyens qui doit faire naître des vocations. Nous en reparlerons très rapidement mais sachez que c’est une réelle (et belle) priorité pour le club et notre sport.

« Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin »

Notre club ne serait pas ce qu’il est sans l’aide de la Mairie de Rochefort, tant pour son apport financier mais aussi la mise à disposition des infrastructures. Je tiens aussi à remercier la CARO mais aussi des différentes Institutions qui nous soutiennent (CNDS, Région Nouvelle Aquitaine, Le département, etc…).

Un grand merci aux partenaires et mécènes qui soutiennent notre action de club formateur. Leur aide financière est importante pour le développement de nos activités et la mise à disposition d’éducateurs bien formés.

 « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Et n’oubliez pas de faire le plein d’animations avec nous la prochaine saison : Vide-grenier, Summersound 2017, Tournoi Tanguy BOUTEILLE, Weekend Hand Fluo pour les grands et les petits, etc…

Dernier rappel et non des moindres : le conseil d’administration n’est pas un club privé et fermé. Au-delà de nos impératifs statutaires, nos commissions peuvent accueillir beaucoup de monde si besoin.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, à nous relancer, nous prendrons le temps de vous aiguiller et on l’espère, vous accueillir.

« Et n’oubliez pas d’être un peu fêlé pour faire passer la lumière ! »

Bonne saison à tous !

Yves COLLEN