Résultats / Agenda

ffhb classement resultat

Moins de 15 ans

Le tournoi qualificatif pour les U15G aura lieu le samedi 7 septembre 2019 à partir de 9heures à l'Espace Cordouan à Royan.

Les équipes participantes : Aunis - Pons/gemozac - Saintes - Surgères

Retour en image sur le tournoi de qualification du 08 septembre 2018 à Surgères.

- 15 ans filles Surgères  RHBC 16 - 7 
- 15 ans filles  Aunis RHBC  30 - 6
- 15 ans filles  Oléron RHBC  15 - 11

Crédits photos : Cyrille DAGNAUD

f   15 ans

Après avoir fini premières des deux phases régulières, les -15F se retrouvaient en finale face à Surgères, équipe qu’elles avaient déjà battue 3 fois cette saison.
Mais une finale reste une finale et les choses ne sont pas toujours simples. Et, comme les filles le disaient au vestiaire UNE FINALE ÇA NE SE JOUE PAS ÇA SE GAGNE !
Et c’est avec cette dynamique qu’elles ont abordé ces finales aller et retour.
Au match aller, les filles coachées par Margaux n’ont rien lâché et malgré une 3/3 hyper agressive de Surgères, elles avaient pris une option pour le titre en remportant le match 22/20. Petit hic Justine, leur capitaine, blessée au coude fût au repos forcé pour 15 jours minimum... Mais ce qui était sûr c’est que le retour ne se ferait pas sans elle !
Le match fut serré durant les 50 minutes, les deux équipes se passent devant tour à tour. À 4 minutes de la fin, Surgères est même devant avec 3 buts d’avance : 17/14.
Mais Nanas et Manon ne lâchent rien, s’égosillant pour se faire entendre des filles. Après un ultime temps mort, elles reprennent les devants et infligent un 4/0 à Surgères.
La rencontre se solde donc par une victoire 18/17 des Rochefortaises, elles sont championnes départementales.

Merci à Manon, Nanas, Mathilde et Margaux d’avoir suivi le groupe toute la saison et merci aux trois -13F : Clara, Elsa et Victoire, venues renforcer le groupe ce week-end et qui ont aidé à la victoire samedi. Et aussi, un grand merci à Roro pour les entraînements toute la saison.

Marie BARNEYRAT.

15ansF

 Flavie HERVAUD représentera une nouvelle fois notre club dans l'équipe départementale de la Charente Maritime qui disputera le 1er tour du championnat national des Intercomités.

Flavie HERVAUD

 

 

 

 

Elouan GIBOUIN  et   Raphael LEFEVRE sont sélectionnés en équipe départementale de Charente Maritime qui participera au 1er tour du championnat de France des Intercomités.

ELOUANGIBOUIN

Raphael LEFEVRE

 

f   15 ansLes filles se sont imposées sur un score fleuve. ST HILAIRE/ST JEAN n'a pu resister aux attaques des rochefortaises. Score final 38-7.

Crédits photos : Lola DAGNAUD