Résultats / Agenda

ffhb classement resultat

Moins de 18 ans

Comme chaque semaine Johan nous livre ses commentaires sur les matchs qu'il a coaché ce week-end.

-13 garçons équipe 1:

Une belle victoire contre Aunis 3, 34 à 8 au terme d'un match abouti et tout en maîtrise.

-18 garçons :

Face à l'Entente Royan - La Tremblade il n'y pas eu pas de match. Seulement 5 adversaires sur la feuille de match. De ce fait l'apprentissage du fair-play fut plus à retenir que la performance sportive. Victoire 35-24.

-13 garçon équipe 2 :

Défaite logique 24 à 13 pour notre seconde équipe de garçons.

Départ à 7 pour leur premier match, ils ont montré de bonnes choses et une réelle progression depuis septembre.

Nous retournerons travailler jusqu'à ce que leurs sourires ne soient pas la seule victoire sur le terrain.

 

Johan COLLEN

Les commentaires de Johan COLLEN sur les matchs des équipes qu'il a coachées ce week-end.

-18 garçons  

Des temps fort intéressants malgré la défaite et des responsabilités pour certains. Cependant la jeunesse de cet effectif fut le plus grand défaut sur ce match.

Entre manque de caractère et pertes de balles nos garçons n'ont pas pu rattraper leur retard accumulé en première mi-temps. Dommage car l'adversaire était largement à leur portée.

Défaite 34-31 : à  charge de revanche.

-13 garçons :

Première victoire 25-23 à Tonnay-Charente, au terme d'un superbe premier match de championnat.  Avec un groupe partagé entre première et deuxième année les plus jeunes ont su hausser leur niveau de jeu quand les plus anciens prenaient leurs responsabilités. 

Un mélange intéressant, bien coaché par Florian ANCEAUX leur nouveau guide sur le banc .

De bonne augure pour la suite. Félicitations.

-11 mixte:

Bilan très satisfaisant pour ce premier tournoi à La Tremblade. 

Un premier match  très compliqué pour nos jeunes pousses qui ont subi la foudre (22-9) face à une grande équipe oléronnaise Cependant après ce match qui était le premier pour de nombreux débutants, nos joueurs et joueuses ont  gagné la seconde rencontre contre La Tremblade, qui a tenu les oléronnais au score. Grâce à une défense retrouvée et à de nombreux arrêts, le ton fût donné et la victoire acquise (12-8).

 

 

Crédits photos : Cyrille DAGNAUD

m   seniors 1Avec des des absents et des blessés, l'équipe de Saint-Hilaire - Saint-Jean, a joué sans remplaçants. Dès le début du match, les jeunes rochefortais ont mis la pression, et le gardien adverse n'a pas pu résisté aux tirs plus techniques et à un jeu plus collectif. Quant à notre gardien,  plusieurs de ses arrêts ont  réussi à limiter le nombre de buts des adversaires. A la mi-temps, le score était de 15 à 8 pour Rochefort. L'écart a continué à grandir pendant la deuxième période, et le match s'est achevé sur le score de 30 à 23 pour  Rochefort. Cette victoire permet aux -18 M d'être sur le podium.

Joseph Rassindrame.

image1

m   18 ansNos jeunes ont bien débuté la rencontre. A la mi-temps le score était de 10-10. En seconde période, nos rochefortais ont été moins rigoureux en défense et ont laissé les oléronais s'imposer. Score final : 21-29

Crédits photos: Cyrille DAGNAUD

m   18 ans

Encadré par Yves C., les jeunes rochefortais se sont déplacés pour rencontrer l’équipe 1 de Saint-Xandre samedi à 19:15.Avec un arbitrage strict, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec un jeu collectif. Pour preuve, nos garçons ont mené à la première mi-temps 15-12. Face à une équipe combative avec des joueurs nés en 2000, les rochefortais nés en 2002 ont poussé les limites de leur endurance et ont tenu les 2x30 minutes. Il n’y avait pas de remplaçant sur le banc. Malgré la défaite 27-28, ils sont contents de leurs prestations. Ils ont retrouvé du plaisir à jouer ensemble.

 Joseph R.